Comment réussir son investissement locatif ?

Nous allons vous guider sur les 3 étapes clés avant la mise en location de votre bien :

  • L’achat du bien immobilier
  • Les travaux pour la rénovation
  • L’aménagement et la décoration

Elles sont indispensables pour réussir votre projet d’investissement locatif et être rapidement rentable.

L’achat du bien immobilier

La première étape va consister à une analyse du marché et de la situation géographique. Vous devrez alors visiter plusieurs biens pour trouver celui au prix et à la situation qui vous permettra d’obtenir la meilleure rentabilité. Les biens à rénover se révèle souvent être de très bons choix. En effet, vous pourrez alors faire gagner de la valeur au bien tout en créant un déficit d’un point de vue foncier. Dès cette étape Concept Intérieur vous accompagne pour vous proposer un chiffrage des travaux afin de vous permettre d’avoir une pleine connaissance du potentiel du bien.

Les travaux pour la rénovation

Après vous avoir éclairé sur le coûts de travaux, Concept Intérieur vous apportera son expertise pour cette étape. À l’aide de nos logiciels de conception 3D, nous vous aiderons à visualiser et à concrétiser votre projet. Grâce à nos contacts privilégiés avec un grand nombre d’artisans locaux, nous réaliserons rapidement vos travaux pour que le logement puisse rapidement être mis en location. Nous accordons à une grande importance à respecter nos délais pour que votre projet soit une réussite.

L’aménagement et la décoration

Lors de cette étape vous devrez faire un choix : louer le bien meublé ou non meublé.

  • Si vous souhaitez louer le bien non meublé, nous vous accompagnerons sur le choix des peintures, du revêtement au sol, des matériaux de la cuisine, de la salle de bain. Par ailleurs il est très important de proposer des solutions de rangement, pourquoi pas opter pour des placards incrustés
  • Si vous souhaitez louer le bien meublé, nous vous accompagnerons dans un premier temps sur les mêmes éléments que ceux cités précédemment. Ensuite nous vous aiderons sur le choix des meubles, leurs installations et le choix de l’agencement. Nous vous conseillons d’avoir un lieu lumineux et le plus chaleureux possible.

Après toutes ces étapes, vous pourrez mettre en avant les travaux pour faciliter la recherche d’un locataire. De plus vous serez d’autant plus légitime à positionner votre bien dans la fourchette haute du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *